Switch On choisit des entreprises qui aident le monde à avancer

Switch On est un duo d’entrepreneurs pour les entreprises matures. Notre priorité est de façonner de nouveaux marchés grâce à un esprit d’entreprise créatif.

Notre valeur centrale est la durabilité. Pourquoi développer quelque chose si cela ne contribue pas à un avenir meilleur ? 

Entrepreneur créatif, motivé par l'action et passionné par les modèles d'entreprise innovants

Dans son enfance, Lothar s’est déjà lancé dans des projets et des métiers. La toute première année, par exemple, il a fabriqué des barres de papier qu’il a ensuite vendues à l’école. Dans le secondaire, il s’agissait de téléphones portables qu’il avait achetés à un prix avantageux sur le site d’enchères eBay. Organiser des voyages de groupe, des fêtes et créer des petites entreprises ; l’esprit d’entreprise est sa seconde nature.

Pendant ses études, il a créé sa première véritable entreprise ; pendant l’hiver, il dirige “SkiLi”, la location de vêtements et d’équipements de ski par le biais du commerce électronique en Belgique et aux Pays-Bas. Pendant l’été, il dirige “Festivalking”, qui vend du matériel pour les festivals en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Non pas par secteur, mais par valeur et par résolution de problèmes, il continue à progresser.

De “Human Districts” – une entreprise qui crée la société de demain – naissent “HD Energy”, “EV Home” et “Brusol” : Faire la democratisation de l’énergie solaire en offrant des panneaux solaires gratuits. Après la vente de la dernière entreprise, il veut résoudre le plus grand nombre de problèmes possible à la vitesse la plus rapide possible. Enfin, le “Switch On” est né, où chaque seuil est éliminé. Avec Switch On, il veut répéter cette réussite pour d’autres entreprises durables. 

Lothar De Keyne foto
Lothar De Keyne / Co-fondateur

Un consultant basé sur les données qui, grâce à la recherche et aux tests, ne met en œuvre que ce qui fonctionne

Christophe Ballet / Co-fondateur

Christophe a d’abord étudié le marketing à Hogent et a pu se faire une idée des différents médias utilisés par les entreprises pour le marketing. En même temps, on a immédiatement remarqué que la plupart des entreprises s’intéressaient beaucoup plus au média lui-même qu’à ses utilisateurs.

Grâce à sa maîtrise en Nouveaux médias et société à l’université de Gand, il a réalisé que pour réussir, il faut vraiment se mettre à la place de l’utilisateur.

C’est dans cet esprit qu’il a commencé à travailler chez AGConsult. Il y a appris à collecter, traiter et transformer des données en de nouvelles idées pour des clients tels que Carglass, Colora, Torfs et diverses municipalités. En même temps, il a décidé d’aider son réseau en proposant ses services en tant que profession secondaire.

C’est ainsi qu’a débuté la collaboration avec Lothar. Où ils ont mis sur le marché leur premier projet réussi en collaboration avec Brusol. En moins de 6 mois, Brusol est devenu leader sur le marché du photovoltaïque résidentiel dans la région de Bruxelles-Capitale. Avec Switch On, ils veulent répéter ce succès pour d’autres entreprises.